La pièce est excellente mais, ça, ce n'est pas une nouveauté. Encore fallait-il la mettre en scène avec doigté sans chercher autre chose que la vérité des personnages. C'est le parti pris de Marion Carroz et c'est une vraie réussite. D'autant que les quatre comédiens jouent parfaitement le jeu. On remarquera particulièrement Stéphanie Pinguet, absolument délicieuse dans le rôle de Marcinelle.
Le Figaro.fr (04/11/2009)
Les comédiens dirigés par Marion Carroz manifestent une finesse de jeu, une justesse de ton, un naturel assez rares. (…) Rien de superflu dans la scénographie ni dans le spectacle lui-même mais la volonté d’être au plus près de la vérité, de laisser deviner la part la plus intime des personnages, de servir le texte avec intelligence sans gommer l’émotion mais sans jamais tomber dans un pathos appuyé.
Echo Hugo
Marion Carroz a décidé de conserver, pour cette mise en scène, les costumes et les décors de l’époque. Ce qui n’empêche en aucun cas le texte de résonner parfaitement aujourd’hui, dans une société au moins tout aussi matérialiste. Et, de fait, derrière le petit grenier tout à fait charmant qu’elle a su confectionner pour Marcinelle et Edmond, le propos nous parvient et nous frappe plus vivement que jamais.... une petite pièce divertissante, tendre et émouvante. Et, finalement, c’est assez rafraîchissant. N’est-ce pas cela aussi le théâtre ?
Les Trois Coups (06/11/2009)